Actions de C2SOL pour la Formation Sensibilisation
PDF Imprimer

Les pôles ESS du Morbihan et l'ADDAV56 vous convient à la soirée : "Coopérations et fiancements dans le secteur culturel : la piste de l'Economie Sociale et Solidaire".

 

culture_et_ESSLe 2 décembre, les pôles ESS du Morbihan et l'ADDAV56 organisent une soirée présentant les témoignanges d'acteurs culturelsimpliqués dans des démarches de lieux mutualisés, de recherche de financements solidaires ou encore le développement de projets coopératifs.

 

Inscriptions sur le site de l'ADDAV 56 : www.addav56.org ou au 02 97 47 10 97

Affiche et programme de la soirée en cliquant sur lire la suite.

 

Lire la suite...
 
PDF Imprimer

C2SOL participe à un projet d'expérimentation d'immersion de classes d'élèves au sein des structures ESS

 

lyce_Marie_Le_FrancDans le cadre des parcours de formation, un groupe projet "Education et sensibilisation à l'ESS" s'est constitué autour d'acteurs associatifs, coopératifs, mutualistes et d'universitaires.

 

Ces réflexions ont abouti à la création du dispositif "parcours de fomation" avec l'objectif de présenter la problématique d'un ou plusieurs secteurs professionnels à une classe d'élèves.

 

Lire la suite...
 
PDF Imprimer

Janvier 2014 : C2SOL animera un module de découverte de l'ESS à l'IUP de développement local de Lorient

 

ubsDans le cadre de ses actions de formation et de sensibilisation à l'ESS et à l'innovation sociale, C2SOL projette d'assurer un module d'intervention au sein de l'IUP d'aménagement et de développement local de l'UBS à Lorient.

 

Ce projet devra permettre aux futurs techniciens et responsables territoriaux issus de cette formation de mieux appréhender les spécificités de l'ESS et d'indentifier les conditions de mise en oeuvre de projets innovants.

 

 
PDF Imprimer

C2SOL accompagne les étudiants de L2 Action Sociale dans leur découverte de l'ESS !


L2_Action_Sociale_et_ESS80 étudiants en 2ème année de Licence Action Sociale à l'UBS de Lorient ont travaillé pendant 3 mois à explorer l'Economie Sociale et Solidaire sur le Pays de Lorient.

 

Le 6 mai à l'UBS s'est tenu une réunion de restitution des travaux réalisés par les étudiants. Cette initiative s'est montrée originale car pour présenter le fruit de leurs recherches, les étudiants ont fait appel à différents médias (presse, clips vidéos, communication radio,...). C2SOL était convié à cette manifestation.

 

Lire la suite...
 
PDF Imprimer


Collaborer avec les établissements d'enseignement supérieur du Pays de Lorient sur la création de modules ESS


Sur cette action, notre intention est d'utiliser  le levier des ressources du « bape » (bassin d’animation de la politique éducative), en s’adossant aux travaux de l’association bretonne des enseignants et de ses réseaux personnels.

 

L’objectif est l’instillation de modules d’apprentissage de l’ESS partout où ce sera possible.

 

 

Réagissez à cet article !

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 2