PDF Imprimer

26 juin 2014 : C2SOL participe à une sensibilisation à la création d'activité


pole-emploi-la-mission-locale-les-formateurs-hier_1955721_660x372

Après une première action de sensibilisation, menée auprès des professionnels de l'emploi, de l'insertion et de la formation, en septembre dernier, l'Arpe (Association réseau pour l'emploi) organisait le 26 juin 2014, à la fac de sciences, un après-midi consacré à l'émergence de projets dans un parcours de création d'activités.

 

 

 

 

"BGE, C2SOL et le réseau Entreprendre au Féminin animent ici deux ateliers devant une quarantaine de personnes, afin de mieux faire comprendre les attentes et besoins du public. Ces derniers sont très souvent en contact direct avec des acteurs (futurs acteurs) de la création", souligne Gisèle Pessel, chargée de projet à l'Arpe.

 

Une journée de la création d'entreprise le 7 octobre

 

Ces deux ateliers avaient pour thème : "lever les freins à la création d'activité" et "faire émerger les possibles". Ces actions d'interconnaissance se poursuivront en septembre par une rencontre avec plus de 20 partenaires de la création. Une journée de la Création d'entreprise pour tous, aura aussi lieu le mardi 7 octobre, au palais des vongrès de Lorient.

 

(Source : Le Télégramme, 27 juin 2014)