PDF Imprimer

Qualité de l'emploi et conditions de travail dans les organisations de l'ESS

 

Les premières rencontres de l’Espace Régional de Dialogue Social sont proposées par les partenaires sociaux dans l’ESS (syndicats d’employeurs et organisations syndicales de salariés), le mardi 17 juin à 14h à Lorient.

 

Vous êtes employeurs, dirigeants de l’ESS, salariés d’une organisation de l’ESS, vous êtes invités à participer à cet évènement.

 

C’est le premier aboutissement d’une phase de concertation engagée maintenant depuis 2 ans entre les syndicats d’employeurs et fédérations adhérentes à l’UDES (Union des Entreprises de l’ESS) et l’UNIFED (Union des fédérations et syndicats nationaux d’employeurs sans but lucratif du secteur sanitaire, médico-social et social) et six organisations syndicales de salariés (CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, UNSA et Union syndicale solidaire), en vue de promouvoir un dialogue social performant  au sein de l’ESS.


Sur cette question de la qualité de l’emploi et de l’amélioration des conditions de travail, il s’agira le 17 juin de partager l’analyse, les pratiques et identifier les leviers pour engager une démarche de progrès. La réflexion s’organisera autour de 3 thématiques :

 

  • Le temps partiel (vu sous l’angle de la consolidation des temps et de l’emploi)
  • La prévention des risques professionnels
  • Le renouvellement générationnel

 

 

 

 

 

 

 

Agenda

Inscription

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.