PDF Imprimer

Déclinaison régionale du programme national pour l'alimentation

 

Deux thèmes prioritaires pour cet appel à projets de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) : la connaissance, l’information et l’éducation sur l’alimentation plus particulièrement à l’attention de la jeunesse et l’amélioration de l’offre alimentaire en faveur des personnes démunies. Date limite de dépôt des dossiers : le 30 avril 2014.




Les projets présentés doivent s’inscrire dans les deux thématiques suivantes identifiées comme prioritaires :

 

  • Favoriser la connaissance, l’information et l’éducation sur l’alimentation plus particulièrement à l’attention de la jeunesse (enfants, scolaires, étudiants et jeunes travailleurs). Des actions de formation des professionnels et personnes relais en lien avec les jeunes sont éligibles.

 

 

  • L’amélioration (en quantité et qualité) de l’offre alimentaire en faveur des personnes démunies. Les actions concourant au développement d’ateliers ou chantiers d’insertion (ACI) en lien avec l’alimentation seront privilégiées ainsi que toutes formes innovantes de solidarités alimentaires. Cette solidarité doit en effet favoriser le renforcement d’une alimentation de qualité sur le plan sanitaire et nutritionnel en préservant le lien social.

 

Lien vers l'appel à projet